A Propos
Après plusieurs années d’élevage, mais sur une petite surface, n’ayant pas la possibilité de s’agrandir, l’entreprise Maternaud se transforme en 1976 pour cultiver des fruits rouges. Fraises, framboises, groseilles… arrivés plus tard sur le marché car la production de ces fruits est plus précoce dans le Sud que dans le Morvan, à cause du climat, ce qui donne l’avantage de commercialiser ces produits plus tardivement.
Dans les années 1982/1985, suite à la demande de restaurateurs qui utilisent nos fruits rouges, l’entreprise commence à produire aussi des légumes et également des sapins de Noël. L’élevage diminue donc petit à petit.
Ensuite l’entreprise produit de plus en plus de fruits, légumes et également des sapins de Noël. Elle crée un marché à Quarré les Tombes le dimanche, s’installe au marché d’Avallon, propose aux particuliers la vente à l’entreprise, aussi la cueillette dans les champs de fruits et légumes, choisir et couper son sapin de Noël, vente à domicile et maintenant via internet.